Sauter la navigation

Pour une fois mon mari m’a accompagné à une exposition canine, de ce fait j’avais engagé Angel en classe champion et Ice Coco en classe intermédiaire.

Angel a fait la réserve de CACIB en classe champion : le juge m’ a dit qu’il lui trouvait l’oeil un peu clair et un manque de pigmentation sur le scrotum pour expliquer son classement.
Quant à COCO elle a fait 2e excellent de la classe intermédiaire, le juge la trouvant un peu longue par rapport à la première….

A part cela il a fait un temps épouvantable, un orage s’est abattu pendant le jugement en plein air et tout le monde a dû se réfugier sous le barnum du juge ou nous avons pataugé dans 3 ou 4 cm d’eau, l’eau n’arrivant pas à s’évacuer. les chiens étaient serrés les uns contre les autres mais tous avaient bon caractère et ont attendu comme nous la fin du déluge. En principe les expositions canines internationales s doivent se dérouler dans des espaces couverts…mais apparemment les espaces couverts n’étaient pas suffisants pour abriter tous les rings. il y avait de grandes flaques d’eau sur le ring et Angel n’a même pas voulu trotter, il a marché entre les flaques.

la secrétaire de ring nous a montré son petit chat qui dormait dans une cage imperturbable.

une fois le cacib attribué aux femelles, je suis partie je n’ai même pas assisté au jugement des jeunes ou classes puppy femelles  ni au meilleur de race, je n’avais qu’une hâte c’était de rentrer chez moi. je ne sais même pas comment s’est passé leur jugement….

IL y en a qui ne sont toujours pas d’accord avec les jugements, et qui accusent les autres exposants d’avoir manipulé les juges comme si les juges ne savaient pas se faire leur propre opinion.

Il y a des fois où les juges ne savent pas voir les défauts des chiens et en inventent qui n’existent pas, je me permets alors de les reprendre comme à TOULOUSE  où la juge m’ a dit qu’Ice coco avait des mouchetures sur la tête, je lui ai montré ce qu’était une moucheture et je lui a fait relire le standard où il est indiqué que les taches sur la tête sont plus petites que sur le corps.. mais quand les appréciations sont correctes il n’y a rien à dire. et il est exact qu’ Angel a l’oeil un peu clair et le scrotum pas complètement pigmenté et que COCO est plus longue que la chienne qui a fait première. : le chien parfait n’existe pas, et je n’avais rien à redire à cela. Après le juge fait la balance entre qualité et défauts et fait son jugement.

il est évident que hors le jugement de mes chiens je peux ne pas être d’accord sur le jugement du juge préférant la chienne qui a fait la réserve  à celle qui a fait le CACIB ou être d’accord avec le jugement des mâles mais pas avec celui des femelles ou l’inverse…en tant qu éleveur il y a des qualités que je privilégie et des défauts que je trouve très véniels et auxquels je n’attache pas une grande importance et auxquels le juge va accorder lui de l’importance…. mais il ne faut pas que tout cela tombe dans le psychodrame ou qu’il faille sans doute une double paire de lunettes pour savoir qui est présent ou non au bord des rings…..ou sur le ring…..
AH j’oubliais : FANCIFUL GALAHAD n’ a pas pu faire 3e ou 4e de la classe ouverte, il était engagé mais il n’était pas présent !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :