Sauter la navigation

Alimentation et soins

Votre chiot mange quatre fois par jours à 8 h, 12 h, 16 h, et 20 h du Royal canin Medium Junior.

Vous remplissez un godet que vous lui donnez, il doit manger de suite et vous retirez dès qu’il a fini la gamelle. Ne pas laisser la gamelle en libre service même si elle n’est pas terminée, lui enlever dès qu’il s’en désintéresse.

Il va arriver un moment où il ne voudra pas manger à un l’un des quatre repas, vous le passerez à trois repas jusqu’à 6 mois. A partir de 6 mois vous le passerez à deux repas sauf si le chien est au maximum du standard où on le laissera à trois repas jusqu’à neuf mois.

Le chien sera alors à deux repas pendant toute sa vie. Le plus souvent lui donner son repas après une promenade le matin et le soir.

EAU :   laisser de l’eau à boire à volonté autant  à l’extérieur que sur le lieu de couchage

Vous allez passer dans les semaines qui viennent au  Royal Canin Breed Dalmatien 25 Junior jusqu’à 15 mois.

Vous mélangez du royal canin medium junior avec du royal canin breed dalmatien 25 junior. D’abord, un quart puis moitié/moitié puis 3 /4. la transition est faite sur une semaine en surveillant que le chiot n’ait pas la diarrhée.

Après 15 mois, vous passerez au  Royal Canin Breed Dalmatien 22 en deux repas par jour. Cette alimentation se trouve ou se commande dans les animaleries et sur les sites internet.

http://www.zooplus.fr

http://www.wanimo.com/

http://www.pournosanimaux.com/

VERMIFUGE

Votre chiot sera vermifugé tous les mois jusqu’à 6 mois et tous les deux mois de 6 mois jusqu’à un an et ensuite 4 fois par an. Le vermifuge doit être changé à chaque prise : Lopatol,  Drontal,  Milemebax, Dolthène à acheter chez votre vétérinaire.

En cas de problèmes de peau :

–          Shampoing à la chlorhexidine : Douxo chlorhexidine est un shampoing désinfectant bactéricide et fongicide pour chien et chat, laboratoire SOGEVAL à acheter chez votre vétérinaire.

–       Lui faire une cure d’huile de bourrache pendant un mois 3 gelules par jours à acheter en pharmacie que l’on ajoute aux croquettes

       Une cure de Actis Zinc Pelage laboratoire SOGEVAL à acheter chez votre vétérinaire.


–          Dents : donner des os en peau de buffles, oreilles de porc et pied de porc, greenies, nerfs de bœufs, panse séchée.

Brossage du poil : gant en caoutchouc à picots.

Nettoyage des oreilles : lotion auriculaire. Elle présente en général un embout souple que l’on introduit délicatement dans l’oreille. Pour les chiens à oreilles tombantes, celle-ci doit être tenue à la verticale.

Exercez une légère pression sur la lotion, puis massez l’oreille à sa base pour faire pénétrer le produit et dissoudre les impuretés localisées au fond du conduit. Prenez ensuite du coton au bout de votre doigt et retirez l’excédent de produit.


Ne pas donner à votre chien les restes de vos repas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :