Sauter la navigation

California grossit normalement et nous lui donnons des comprimes de feuilles de framboisier pour la préparer à la mise bas. Nous n’avons pas fait d’échographie car il est visible pour nous qu’elle attend des chiots mais nous ferons une radio  une quinzaine de jour avant la mise bas au moment où les squelettes des chiots notamment les colonnes vertébrales peuvent être décomptées cela nous indique à quoi nous attendre lors de la mise bas et de savoir si un chiot reste coincé.

Nous avons toujours eu des objectifs lorsque nous avons projeté nos mariages. Dans un premier temps il  s’agissait d’améliorer le placement de l’épaule, les dalmatiens sur le continent étaient connus pour avoir l’épaule droite. Or il apparu il y a quelques années qu’une lignée norvégienne avait des chiens ayant une épaule oblique bien placée ce qui améliorait les allures, le chien allant chercher avec ses antérieurs le terrain loin devant lui et n’ayant plus ses allures étriquées que l’on voyait sur les chiens en FRANCE  et que l’on voit encore aujourd’hui. Mais cet avantage allait avec un inconvénient pour certain des chiens plus longs de dos.

Aussi nous avons travaillé sur le placement de l’épaule, ce qui donne à nos chiens une poitrine profonde. Le dalmatien étant un trotteur d’endurance il doit avoir une poitrine profonde pour respirer et pouvoir assurer la distance sinon il s’essouffle et ne peut assurer sa fonction de trotteur d’endurance.

Ceci fixé en deux ou trois générations, il nous faut maintenant aller chercher des chiens plus courts ce que nous avons obtenu en allant marier notre chienne Toulouse en Belgique avec BUSTER of the green garden, ANGEL que nous avons gardé comme mâme reproducteur pour le marier avec Calfornia  est plus court de rein.

Maintenant il s’agit donc de fixer un dos plus court tout en gardant cette épaule bien placée oblique, il ne s’agit pas de perdre d’un côte pour gagner de l’autre, toute la sélection et les intuitions de l’éleveur sont là : ne pas perdre des qualités qu il s’est efforcé de sélectionner pour les perdre dans un mariage qui ne donnent pas satisfaction sur une qualité qu’il souhait acquérir. Tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite ou comme on le voudrait.

ENFIN le mariage de California et d’Angel a un autre but, travailler sur la robe. Tous les deux ont une excellente pigmentation des taches noires intenses bien délimitées et non pas avec des poils blancs sur le pourtour ce qui donnent des taches baveuses sur un blanc pur. La mère d’Angel Toulouse même à 10 ans a toujours une qualité de robe extraordinaire. IL est courant chez les chiennes qui viellissent d’avoir des robes qui virent avec des mouchetures, ce n’est pas le cas pour elle et j’espère qu’elle transmettra par l’intermédiaire de son fils ANGEL cette qualité de robe surtout que CALIFORNIA  a aussi une excellente qualité de robe, un poil serré court. IL  faut noter selon les sujets un poil plus ou moins long aussi…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :