Sauter la navigation

pour répondre à une question que l’on m’ a posée par mail, nous donnons à nos chiens du ROYAL CANIN MEDIUM SENSIBLE jusqu’à 8 ans et après jusqu’à leur mort du ROYAL CANIN POUR LES CHIENS AGES.

du premier jour des chaleurs jusqu’au 42 e jour de gestation du royal canin HT 42D spécifique pour les chiennes gestantes.

Du 43 e jour des chaleurs jusqu’au sevrage des chiots du royal canin starter pour préparer la chienne à la lactation et ensuite pour le servrage des chiots qui commencent dès que l’on sent les dents entre 15 jours et trois semaines. les chiots qui ont mal aux dents car les dents commencent à pousser machouillent les petites croquettes dès après 15 jours. Au fur et à mesure l’alimentation de la mère diminue en mélangeant au starter du medium sensible. L’alimentation du starter est très riche et il faut éviter d’en donner trop à la mère pour éviter qu’elle est a diarhée. IL faut savoir que le pic de lactation de la mère est atteint à trois semaines de la croissance des chiots et qu’ensuite la lactation doit décroître pour permettre aux chiots de s’habituer à l’alimentation sèche des croquettes. DE PLUS en passant à l’alimentation sèche les chiots ne vont plus digérer l’amidon du lait.

VERS un mois cinq semaines, les chiots ne têtent plus leur mère, les mamelles ont bien remontées et les chiots vont pouvoir passer au royal canin medium junior qu’ils garderont pendant un an.

Pendant la gestation et la lactation nous donnons à la chienne 3 gelules d’huile de germe de blé ou de l’huile de bourrache et à partir de trois semaines ainsi que deux semaines après la mise des comprimes.

Nous donnons la marque Royal canin maintenant depuis plus de 35 ans à nos chiens . Nous sommes habitués à cette marque qui a beaucoup évolué. Dans le temps il n’existait pas d’alimentation gestation et d’alimentation spécifique lactation uniquement une alimentation croissance des chiots appelée junior, il fallait donner des compléments alimentaires pour soutenir la mère. Maintenant l’alimentation canine a beaucoup évolué. Apparement cette alimentation leur convient puisque nos chiens vivent vieux, certains partent à 13 ou 14 ans, une autre est partie à 18 ans et nous avons actuellement une chienne qui a 16 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :