Sauter la navigation

 

Nous sommes dans la dernière ligne droite, Cali devrait mettre bas à la fin de la semaine. Nous lui donnons du cervicyl,  médicament homéopathique traditionnellement utilisé pour la préparation de la mise bas chez les femelles domestiques.

2 Comments

  1. JE DECOUVRE JOUR PAR JOUR L’EVOLUTION DE LA GESTATION DE VOTRE CHIENNE « CALI ». J’ATTEND AVEC IMPATIENCE LE RESULTAT DE LA MISE BAS EN FIN DE SEMAINE…J’HABITE EN SEINE ET MARNE ET IL EST VRAIMENT DOMMAGE QUE VOUS SOYEZ SI ELOIGNE DE NOTRE HABITATION…CAR JE NE POURRAIS PAS ME RENDRE JUSQUE CHEZ VOUS, MON BUDGET NE ME LE PERMET PAS…JE GUETTE TOUJOURS ET J’ATTEND DE CONNAITRE LE RESULTAT DES NAISSANCES…VIVEMENT LES PHOTOS ET LE NOMBRE DE FEMELLES…
    JE SUIS A LA RECHERCHE D’UNE FEMELLE ET D’UN MALE DALMATIEN, PURE RACE, JE SUIS ASSEZ « BLUFFE » DE VOIR L’ATTENTION ET L’OPTIMISATION DANS LA RECHERCHE METHODIQUE ET PRECISE QUE VOUS MENEZ POUR OBTENIR DE BEAUX DALMATIENS…ENCOURAGEMENTS ET FELICITATIONS RESPECTUEUSES!
    A BIENTOT.

    Mr thierry Dubois

  2. Nous avons plus de trente ans d’expérience de l’élevage derrière nous. Malheureusement il a fallu apprendre sur le tas en lisant beaucoup de revues vétérinaires ou d’articles vétérinaires rédigés par spécialistes de la reproduction : le docteur Fontbonne et aussi le docteur Mimouni …mais le vétérinaire à côté de chez soi est un généraliste, qui ne connaît pas souvent les pathologies particulières de la race qu’on élève et je dois dire qu’en élevage les vétérinaires n’ont pas la formation.
    Enfin c’est un domaine en évolution. On élève plus les chiots dans la paille ou dans du papier journal en leur donnant des bouillies de sevrage. L’alimentation de la chienne en chaleur, de la chienne gestante, de la chienne en lactation, du chiot au sevrage et du chiot en croissance a beaucoup évolué. Le suivi d’une chienne mise à la reproduction devient très pointu et commence souvent un an à l’avance : une chienne bien nourrie donnera des chiots en bonne santé et garantira aussi la bonne santé du chiot pour les années à venir s’il est nourri correctement par la suite.
    Une éleveuse hollandaise m’avait dit il y a bien longtemps que l’ossature des chiens se perd au fil des générations..mais avec l’expérience je sais maintenant qu’elle se perd car les chiots étaient mal nourris, donc ils devenaient chétifs, petits….maintenant ce n’est plus le cas.
    Un chiot qui a suffisamment d’espace pour évoluer aura un bon dos, développera son poitrail. Plus il a de l’espace, plus il se développe et plus il mange…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :