Sauter la navigation

La période d’installation de l’oeuf (ovule fécondé) dans l’utérus de la mère s’appelle la nidation.Si chez l’homme, la nidation de l’oeuf commence le 7 ème jour, l’utérus se prépare dès la libération de l’ovule. Pendant 6 jour l’oeuf descend vers l’utérus puis flotte dans celui-ci à la recherche du meilleur emplacement pour sa nidation, « l’installation » de l’oeuf fécondé dans l’utérus.
Chez le chien il faut 15 jours pour que la nidation arrive à son terme.L’ovule fécondé doit s’enfoncer profondément dans l’utérus.Lorsque la muqueuse de l’utérus a accepté la nidation, une fine couche de peau se forme autour de l’embryon qui est alors solidement accroché à l’utérus de la mère. Même pendant la nidation, le sang de la mère et le sang de l’oeuf ne se mélangent jamais.

Comme Ultramarine a été saillie le 12 juillet 2011, la nidation s’est achevée le 27 juillet. Mais cette nidation est invisible extérieurement.

Voici quelques photos d’Ultramarine aujourd’hui dans le jardin, elle passe sous les thuyas pour que les branches basses lui caressent le dos. et n’oubliez pas le site de la portée pour la présentation des parents, le pedigree des futurs chiots et des photos de la portée précédente.

http://www.mes-dalmatiens.com/dalmatien2/index.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :