Sauter la navigation

California qui avait été vermifugé avant la saillie a été une nouvelle fois vermigugée par du Millebemax, ce médicament n’est pas nocif pour les chiennes en état de gestation. Nous allons lui donner  dans les 15 derniers jours de gestation, 60 gouttes de PVB drainage hépatique. Les médicaments de drainage ont pour but de favoriser l’élimination organique des toxines. Ils agissent sur le foie, les poumons, les reins, la peau pour faciliter l’action des médicaments de fond notamment le vermifuge.
Tous les autres chiens de la maison seront vermifugés avec du Synanthic.

Nous allons commerncer à préparer la mise bas :

Nous avions simplement donné du germe de blé à California et à Angel jusqu’au moment de la saillie et dès qu’elle a commencé à être en chaleurs. . Ces capsules d’huile de germes de blé sont un complément de Vitamine E , que l’on donne pour maintenir et augmenter la fertilité à la fois chez les mâles comme chez les femelles. La dose de maintenance est administrée à la fois au mâle et à la femelle (chiens ou chats) une semaine avant la saillie et on double la dose la veille de la saillie prévue ainsi que le jour de la saillie. Il est conseillé de continuer à supplémenter la femelle avec la dose de maintenance pendant les 3 semaines suivant la saillie pour éviter les avortements ou réabsorption de foetus.

Pendant toute la gestation et jusqu’au sevrage nous donnons à la mère de l’ostéocynésine, qui un adjuvant du calcium.

Pour préparer la femelle à l’accouchement, nous donnons des comprimés de feuilles de framboisiers. Les feuilles de Framboisier sont une aide efficace pour obtenir des mises bas faciles et rapides. Pour une efficacité maximum ces comprimés doivent être donnés aux Chiennes/chattes dès leur 3eme semaine de gestation et jusqu’à 10 jours suivant la mise bas, ceci pour aider à l’expulsion complète des débris placentaires et au nettoyage de l’utérus.

Une semaine avant la mise bas, 3 granules matin et soir d’Arnica montana 5Ch et de Caulophyllum 4 Ch favorisent la dilation du  col de l’utérus. Caulophyllum est une plante d’Amérique du Nord spécifique, ou presque, du spasme du col utérin. L’arnica Montana est donnée en prévision des traumatismes divers de la mise bas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :