Sauter la navigation

California mange d’habitude des croquettes Royal Canin Dermaconfort. Mais comme elle est mise à la reproduction, nous lui donnons du premier jour de ses chaleurs jusqu’au 42 e jour de gestation du HT 42 d de chez Royal Canin, un aliment dont le niveau énergétique satisfait les besoins énergétiques de la chienne reproductrice.

 Il est renforcé en L-carnitine, en vitamine A et E, en tyrosine, acide folique, EPA et DHA pour optimisé le début de gestation. Il est également riche en vitamine E et vitamine C, lutéine, béta carotène et taurine, nutriments qui participent à la protection des cellules contre les radicaux libres. Cet aliment est particulièrement ciblé pour répondre à des besoins clairement identifiés de la chienne gestante et permet de lutter contre des carences bien répertoriées.

Ainsi les EPA et DHA aussi appelés acide eicosapentanéoïque et acide docosahaénoïue sont les acides gras oméga 3. Ils sont indispensables au développement cérébral et rétinien des embryons et des fœtus. La maturité du système nerveux chez le jeune est d’autant plus importante que la concentration en DHA dans le lait maternel est élevée.

La tyrosine est un acide aminé impliquée dans le fonctionnement du cerveau et dans la fonction de reproduction. Une supplémentation en tyrosine agit donc positivement sur la fertilité.

La taurine est également un acide aminé qui influe sur les flux de calcium entre l’intérieur et l’extérieur de la cellule.

La carnitine est aussi un acide aminé a la propriété durant la gestation et la lactation d’augmenter le poids des nouveaux nés ainsi que le nombre d’animaux par portée.

Le calcium joue un rôle fondamental dans l’organisme : 90 % du calcium de l’organisme est fixé dans le squelette à qui il confère le phosphore et sa solidité. Il constitue le ciment de l’os.

 La vitamine A agit en reproduction sur la synthèse des hormones.

 La vitamine E protège la cellule contre l’action des radicaux libres.

 L’acide folique est une vitamine du groupe B. Il est indispensable pour tous les tissus où les cellules se mutiplient rapidement comme le fœtus. Durant l’embryogénèse, le fœtus se comporte en véritable « pompe d’acide folique » et une carence peut s’installer facilement chez la mère si elle n’en reçoit pas suffisamment.

Le béta carotène fournit un environnement favorable au développement et à la survie de l’embryon.

C’est un aliment qui apporte tous les nutriments nécessaires à l’ovulation. à la fécondation, à la nidation et à l’embryogénèse. Il réduit également les risques d’inertie utérine et facilite la mise bas. Cet aliment équilibré est un puzzle complexe jouant sur la complémentarité des ingrédients pour un équilibre optimal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :