Sauter la navigation

 
Le dalmatien est un trotteur d’endurance, il peut trotter des kilomètres derrière ou sous un attelage de chevaux et de nos jours  derrière devant ou à côté d’une bicyclette ou d’un coureur.
C’est un chien fait pour les gens qui aiment  les randonnées , les promenades à pied, le VTT etc.
Mais attention pour être un trotteur d’endurance il faut que sa construction respecte sa fonction. Les angulations de ses postérieurs et de ses  antérieurs doivent lui permettre de parcourir des kilomètres sans se fatiguer.  Un chien  qui couvrira bien le terrain et qui poussent bien des postérieurs fera moins de foulées et se fatiguera moins qu’un chien qui fait de petites enjambées. Ce dernier fera l’objet de boiteries, de tendinites..
Un chien que l’on dit bien angulé et  bien construit aura de belles allures, un chien qu’on dit t droit devant et derrière aura un trot étriqué et sans efficacité. Les expositions canines pour les juges qui regardent les allures pour les classement servent à vérifier que les chiens champions de beauté ont de belles allures se rapprochant du standard de la race et qu’ils sont capables de remplir leur fonction de trotteur d’endurance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :