Sauter la navigation

Dans le Livre du docteur Ian Dunbar avant et après l’achat de votre chiot
 
Un bon éleveur sera très particulier avant d’accepter un acheteur potentiel. Un futur propriétaire devrait l’être tout autant lorsqu’il choisit un éleveur. Il peut évaluer l’expertise de celui ci en remarquant s’il se préoccupe plus du bien être mental et physique des chiots que de leur apparence.
 
Vous devez déterminer
 
1 .  si les chiens adultes de l’éleveur sot tous bien disposés envers les humais et s’ils sont bien éduqués.
2 . si les parents, grands parents, arrière grands parents et autres membre de la famille de votre chiot potentiel vivent tous jusqu’à leur bel âge.
3 . si votre chiot potentiel est déjà bien socialisé et bien éduqué. 
 
L’amabilité d’un chien est apparente lorsque vous le rencontrez. Rencontrez donc autant de membres de la famille de votre chiot potentiel que possible. Des chiens bien disposés sont le preuve vivante d’une bonne socialisation pour un éleveur.
 
Méfiez vous de l’éleveur qui n’est prêt à vous montrer que les chiots !
 
Premièrement un bon éleveur prendra le temps d’observer comment vous vous entendez avec des chiens adultes avant de vous laisser approcher les chiots. Un bon éleveur ne vous laisserait pas partir avec un chiot si vous ne saviez pas comment agir avec un chien adulte….parce que c’est exactement ce que votre chiot sera dans quelques mois : un adulte !

Deuxiémement, avant de laisser votre coeur succomber au charme d’une portée supermignonne, vous voulez évaluer autant de chiens adultes que possible de la famille de la lignée de votre futur chiot ! Si tous les chiens adultes sont aimables et ont un bon comportement avec les gens, cela porte à croire que vous avez trouvé un éleveur exceptionnel.

 
S’il fallait choisir le meilleur indicateur du potentiel de bonne santé générale, de bon comportement et de bon témpérament de votre futur chien, ce serait définitivement la moyenne d’espérance de vie de la lignée de son chenil d’origine. Vérifiez donc que les parents, grands parents, arrière grands parents et autres individus de la parenté de votre chiot sont encore en vie et en bonne santé ou encore s’ils sont morts de vieilesse.
Si l’éleveur n’est pas enthousiaste à l’idée de partager avec vous les renseignements concernant l’espérance de vie et les incidences de maladie propres à la race, allez voir ailleurs.
Avant d’ouvrir votre coeur à un jeune chiot vous voudrez certainement maximiser la possiblité que sa vie avec vous sera longue et saine. Qui plus est, les lignées de chiens qui ont une vie longue annoncent également un bon tempérament , une bonne éducation et de bons soins donnés par l’éleveur. En effet les chiens ayant des problèmes de comportement et de tempérament ont généralement une espérance de vie courte.
 
La nécessité d’évaluer différents éleveurs est centrée sur votre besoins d’évaluer les aspects du comportement et du tempérament de leurs chiots. Parallèlement, la recherche d’un bon chiot dépend du fait de trouver un bon éleveur. En effet, l’aspect physique, le comportement et le tempérament du chiot sont tous une réflexion de son expertise. Par conséquent, la recherche d’un bon éleveur et la sélection d’un bon chiot vont de pair.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :