Sauter la navigation

Nous avons eu le bonheur notre championne internationale, Espagne, Portugal Ultramarine de la Tour de la Bastide remporter le CAC à la nationale d’élevage du club belge à Vilvorde et faire meilleur femelle sur 46 femelles inscrites.
 
C’est aussi avec une grande joie que nous avons vu Costa de la Vallée de la Chesnaie appartenant à Pascale Delavier, fille de la championne Internationale et d’Espagne Vivid Valentine de la Tour de la Bastide devenir championne de France.
 
C’est aussi avec un grand plaisir que nous avons appris que le fils et les filles de Vivid Vamp de la Tour de la Bastide étaient devenus champions. Ils sont tous nés chez Samuel Tireau, il s’agit de Everwood Boxing Balboa devenu champion international, Everwood Butterfly Kiss devenue championne internationale et d’Allemagne et aussi Everwood Buterfly Kiss devenue championne d’Allemagne.
 
Enfin California de la Tour de la Bastide est devenue championne de Porto Rico et championne Internationale. Elle est la fille d’Ultramarine plus haut précitée et du champion International Espagne Portugal Gibraltar Luxembourg Vivid Viking de la Tour de la Bastide frère de Vivid Valentine et Vivid Vamp. 
 
Il nous a fallu 15 ans pour mettre en place cette lignée en gardant les arrière arrière grand mère ou grand père, les arrière grand mère et arrière grand père, les grand père et grand mère, les mère et les père, les fils et les filles…Tout cela s’est fait en bravant les jalousies, les médisances les ragots, les commérages et  les campagnes de dénigrement…les apriorismes, les sectarismes.
 
La cynophilie n’est pas un pavé de roses :  que mes chiens remportent un titre de champion ils s’en foutent. Ce qui comptent pour eux c’est d’être avec moi, de s’amuser, de m’aimer, de me donner le meilleur d’eux mêmes. Ils sont comme cela les chiens, les turpitudes humaines ils n’y pipent pas grand chose. Pour peu qu’ils y aient passé un bon moment sur un ring d’exposition, ils continuent de remuer la queue même après la défaite. Et c’est sans état d’âme et sans se poser de question qu’ils iront féliciter le vainqueur d’un coup de langue ou d’un reniflement du derrière.
 
Aussi souhaitons aux cynophiles d’être aussi bons que leur chien.  Sachons lire dans le regard de nos chiens cette bonté caractéristique qui devrait tant nous inspirer. Soyons davantage " chien" pour donner le meilleur de nous même à nos projets.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :