Sauter la navigation

Enfin le soleil après toute cette pluie. Mais des travaux à faire dans le jardin car l’herbe a poussé : tondre désherber. Il y a de quoi s’occuper.
De plus toutes nos chiennes sont en chaleur, elles n’arrêtent pas de se grimper les unes sur les autres, elles sont très actives sur ce plan là. Elles tirent la langue après de tels efforts et se couchent ensuite à l’ombre . Même en promenade elles n’arrêtent pas de se monter les unes sur les autres.
Nous devons d’ailleurs faire deux promenades matin et soir, une pour les mâles et une pour les femelles.
Notre mâle Gwynmor Overlord a été castré car il avait des tumeurs cancéreuses sur les testicules. Nous espérons qu’avec cette ablation il n’y ait pas une extension des métastases. Il n’est pas affaibli et il est en pleine forme. Cette castration ne l’empêche pas de rechercher les femelles. Mais il est plus calme qu’Angel qui pleurniche et ne mange pas. Il faut lui concocter des repas pour lui stimuler l’appétit. ( graisse de canard dans ses croquettes, oeufs durs écrasés, viandox, blancs de dinde émiéttés, petites boîtes au foie de volaille, ou au lapin ou à l’agneau pour les chiens difficiles, etc…
D’ailleurs le voici dans le jardin, il a le fouet un peu gai car il est excité par les femelles en chaleur.
 Je lui trouve beaucoup de ressemblance avec la lignée des Starlong que porte son père le multi champion Buster of the Green Garden, il sera parfait pour notre chienne California quand nous déciderons de faire cette portée.
Nous serons alors à la 6e génération de notre premier dalmatien Ibert. Je dois dire qu’il est plus rapide de travailler sur des chiens importés. Quand nous avons importé Gwynmor Overlord nous lui avons cherché une femelle avec un pedigree qui puisse aller, il nous a fallu un an de recherche. Leurs mariages a  produit trois champions et plusieurs petits enfants champions.
Quand nous avons décidé de travailler parallèlement sur une souche française cela demande beaucoup plus de temps, il nous a fallu garder Pétunia sa fille puis Starlight sa petite fille. Enfin avec les arrières petits enfants, nous avons vu arriver quelques champions, mais la lignée n’est pas stabilisée en type et il nous faut continuer. Cela demande de garder beaucoup de chiens à la maison.
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :