Sauter la navigation

Samedi 14 février 2009, nous étions à l’exposition de Niort. Le temps était froid mais ensoleillé, un petit air de vacance.
Nous avions engagé California de la Tour de la Bastide (Ch Ultramarine de la Tour de la Bastide x Ch Vivid Viking de la Tour de la Bastide) en classe intermediaire et elle a fait la réserve de Cac derrière Costa Brava de la Vallée de la Chesnaie ( Cool  Spots Ascot x Ch Vivid Valentine de la Tour de la Bastide) qui a remporté le Cac et la réserve de Cacib.
Everwood Boxinb Balboa fils du multi champion Gwynmor Undercover Agent et de Vivid Vamp de la Tour de la Bastide a remporté le CAC CACIB en classe ouverte et est devenu champion international. Il est issu d’une excellente combinaison puisque ses soeurs Everwood Butterfly Kiss et Everwood Busy Miss Lizzy sont championnes d’Allemagne.
 
Dark chocolate dont c’était la première exposition a eu un excellent : les commentaires du juge :" excellente tête et expression, DCC, excellente sortie d’encolure, antérieurs bien angulés, poitrine bien descendue, bonne ligne de dos, Postérieurs bien angulés, mouvement un peu timide, chien avec possibilités si amélioration du caractère".
Dark chocolate que nous appelons Dice a bien progressé depuis que nous l’avons récupéré provisoirement fin septembre 2008. La première fois que nous l’avons promené en laisse au bord du canal il se débattait au bout de la laisse quand il croisait des gens. S’il n’est pas encore à l’aise, il accepte désormais le contact avec les gens, le juge a pu le toucher, il progresse et fait des progrès chaque jour, mais il faut être patient.
 
Le juge était José Homen de Mello du Portugal éleveur de Basse hound et juge all round bien connu puisqu’il juge hors les frontières de son pays fréquemment. C’est un juge consciencieux qui fait faire des aller  et retour aux chiens pour juger le parallélisme et les apploms, a demandé une figure en triangle, des cercles aux allures et a effectuer son jugement quand les chiens tournaient aux allures ,et non pas au statique. C’est un juge qui privilégie les allures.
Publicités

One Comment

  1. merci pour le compliment et je suis contente ca me fait plaisir et valentine a encore gagné un cac en allemagne hier avec un juge nl et costa a gagné aussi un cac en classe intermediaire à 16 mois demi valentine a deja cac d\’allemagne il faut attendre dans prochainement le dernier cac j\’espère qu\’elle sera championne d \’allemagne je te remercie beaucoup d\’avoir vendu une belle chienne que j\’ai revé ..dice est tres superbe ca va venir c\’est un beau chien court que j\’aime beaucoupbon courage ………..merci encore


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :