Sauter la navigation

Nous étions dimanche à l’exposition de Bordeaux.  Nous avions inscrit notre jeune mâle Dark Angel car nous souhaitions le faire confirmer. C’était l’unique raison de notre présence à Bordeaux car nous avons d’autres façons plus agréables d’occuper nos dimanches, notamment faire des promenades avec nos chiens dans les bois.
Dark Angel a donc été confirmé et il a été toisé à 61 cm ce qui nous a particulièrement étonné car  a notre avis il doit toiser 59 cm.
Nous avons eu la surprise agréable de revoir Candy Apple de la Tour de la Bastide fille de la championne du Portugal All my Pride de la Tour de la Bastide et du multi champion Vivid Viking de la Tour de la Bastide qui a fait le CAC et la réserve de CACIB en classe intermediaire. Sa propriétaire avait émis le souhait de faire des expositions quand elle est venue chercher une chienne dans notre élevage. C’est toujours un choix délicat à huit semaines de proposer un chiot pour les expositions. L’éleveur ne maîtrise pas l’évolution la croissance du chiot de huit semaines à 1 an. Mais Candy Apple tient donc toutes ses promesses. C’est une chance  !!!
Voici une photo de Dark Angel de la Tour de la Bastide âgé d’un an qui n’est pas encore complètement soudé mais qui semble prometteur.
En  2008 j’ai fait trois expositions en France Bordeaux , Agen et Castres, et  15 expositions à l’étranger entre l’ESPAGNE, le Portugal, la Belgique et les Pays Bas. Quelle est la différence ? A l’étranger les juges regardent le mouvement partant de l’axiome qu’un chien qui a un excellent mouvement est un chien bien construit. Le juge fait faire des aller  et retour au chien qu’il juge pour regarder le parallélisme du mouvement, et si le chien serre, croise ou est ouvert. Enfin les allures sont jugées en faisant tourner le chien en cercle. 
 
En France rien de cela, le juge regarde le chien en statique et se préoccupe de détails et de la décoration (la répartition des taches). A Bordeaux dimanche si le juge a bien fait trotter les chiens en cercle, il n’a pas juger le parallélisme par des aller et retour du chien qu’il jugeait. Enfin, j’ai remarqué que lorsque les mâles de la classe ouverte ont tourné il ne les a même pas regardé, son regard s’est porté sur autre chose à l’extérieur du ring.
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :