Sauter la navigation

Notre race est le coup de coeur de la revue canine Atout chien. Les photos qui illustrent l’article ont été prises cet été dans notre élevage. On y voit Loucia avec sa balle dans la gueule, California et Angel couchés, Dahlia Sensation actuellement en Suisse de couleur foie assise, une photo de nos dalmatiens en train de courir entre les champs de maïs avec Socrate, Starlight et Marine et Loucia en premier plan et bien sûr Angel en train de sauter dans l’eau.
Nous ne sommes pas à l’origine du texte qui est correct pour cette fois. Juste un petit bémol concernant le système urinaire du dalmatien. D’après des études faites aux Etats Unis, pays où le nombre de dalmatiens est le plus élevé au monde, les chiens atteints par les calculs rénaux seraient de 1 %.
En trente ans d’élevage, aucun de nos reproducteurs n’a eu ce problème et aucun de nos chiens n’est mort de problèmes urinaires : crise cardiaque, anévrisme ou cancer du poumon oui. Nous connaissons des cas passagers de  calculs rénaux dûs à des erreurs alimentaires. Ainsi nous avons connu un dalmatien ayant des calculs de calcium à 13 mois parce que ses maîtres l’avaient laissé à l’alimentation junior au lieu de le passer à une alimentation adulte ou maintenance.
Nous ne sommes pas pour qu’un dalmatien vive dans un appartement. S’il n’est pas sorti assez souvent, il fait de la rétention d’urine et c’est un mode de vie propice aux calculs rénaux alors qu’un dalmatien vivant dans un jardin, vide sa vessie quand il veut. 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :