Sauter la navigation

Je suis partie samedi après midi pour Barcelone chez Vincens Bellès éleveur de dalmatiens depuis plus de 30 ans sous l’affixe de LLibra Casanova et que nous connaissons depuis 15 ans. Notre premier dalmatien Ibert était le petit fils de Cabdal de la LLibra Casonova.
Notre chienne Toulouse était en chaleur et d’après son dosage de progestéron du matin (27) c’etait le bon jour pour la saillie.
J’ai emmené California aussi. Environ 600 km à faire mais un endroit superbe. Vincens qui est aussi président du club du dalmatien espagnol m’a reçu chez lui et nous avons parlé dalmatien, comparer nos points de vue, etc…
Il a un mâle superbe fils du champion d’Angleterre Dalmark the shadow Moon at Nospar et de la championne d’Espagne Joia de la LLibra Casanova que nous avions vu lors de nos périgrinations.
Nous avons travaillé depuis plusieurs années sur des lignées scandinaves avec une base anglaise. Nous avons voulu fixer la bonne inclinaison de l’épaule des chiens nordiques dans notre lignée ce qui donne une excellente extension des antérieurs.
Les chiens norvégiens ont tendance à avoir pour certains de longs dos. Il est vrai que dans nos portées nous avons des chiens longs et des chiens plus courts.
Nous allons retravaller maintenant sur des lignées anglaises pour fixer ce dos court tout en essayant de conserver cette bonne inclinaison de l’épaule. C’est une autre étape, un pas à franchir pour aller vers les qualités que nous recherchons. Rome ne s’est pas fait en un jour, le chien que nous souhaitons non plus.
Il faisait un temps magnifique et bien ensoleillé aujourd’hui dans la campagne espagnole parmi les oliviers et les vignes. Vincens et son frère jumeau habitent un ancien mas qu’ils ont restauré près du village de Montferri. L’électricité est produite par des panneaux solaires. Ils ont un cochon vietnamien et deux chèvres qui ont beaucoup intrigué nos deux chiennes.
Les chiots devraient naître le 10 janvier, Vincens m’a dit qu’il viendrait les voir et nous serons contents de le recevoir.

3 Comments

  1. cest joli les photos c\’est superbe et j hate voir les bebes de loucia pour son evualation…..
    et c\’est joli barcelone je ne connais pas un jour j irai visiter barcelone et je commence a connaitre des personnes espagnols ils sont tres sympas on a du contact et beaucoup d\’ambiance je suis contente d avoir des contacts des pays bas et belges et espagnols en ce moment c\’est interessant de communiquer et d echanger c\’est tres cool

  2. oui comme tu le dis Pascale c\’est intéressant de rendre visite à d\’autres élevages à l\’étranger, de se rendre compte comment les gens vivent, et de discuter de la vie dans leur pays, du dalmatien. Sûrement plus intéressant que de s\’étriper  sur des forums.
     

  3. c\’est exactement et je suis contente de rencontrer une espagnole et elle veut me contacter pour la passion des dalmatiens et elle m\’a renseigné de mon elevage de la passion des dalmatiens et elle est contente car j\’ai donne la cacib à  elle car je n\’ai pas besoin car valentine est deja championne internationale et pour moi je prefere communiquer avec des eleveurs etrangers que  sur les forums ce sont des debiles des jalouseries c\’est tres nul !!!!!!!!!!!!!!!!!
    et j\’aime bien travailler sur mon elevage et connaitre des autres males etrangers et je suis contente d avoir rencontrer l eleveuse de lara ou boxing a fait la saillie et aussi chez judith ou valentine a fait la saillie et on est des amis beauocup d\’ambiance
    et je suis contente de rencontrer la deuxieme fois jilloc et c\’est tres interessant et un jour j\’aimerais bien visiter la suede visiter son elevage et connaitre un peu les lignees..


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :