Sauter la navigation

Nous voilà revenus de notre périple. Départ jeudi 23 octobre à 14 heures avec Vivid Victory, California et Angel. Nous passons la nuit à Vierzon et le lendemain vendredi matin nous repartons pour Utrecht aux Pays Bas. Plusieurs arrêts pour dégourdir les petites pattes notamment en Sologne où là nos petits diables ont levé une harde de sangliers, Victoire en a attrapé un par sa crête et elle le traînait dans les feuilles, California est venue à la rescousse, Angel est venu prudemment près de moi surpris par tout ce raffût. Enfin, en montrant un peu d’autorité Victoire a fini par lâcher prise et la bête est reparti sans demander son reste. Ouf.. tout le monde est remonté en voiture  et plus d’arrêt dans les bois.
Après trois heures d’embouteillages autour d’Anvers nous arrivons à la nuit à l’hôtel situé au bord d’un étang. Angel trouve le moyen de se mettre à l’eau et de nager après des oiseaux, dans la nuit je n’ai pas vu si c’était des cygnes ou des oies…..Enfin nous allons nous nous coucher au calme et tranquille.
le Samedi : l’exposition d’Utrecht  est bien organisé : de nombreuses boutiques, toujours des nouveautés pour le bien être du chien. Le juge est Monsieur FINTORA , c’est un spécialiste de la race. 23 chiens engagés. Nous avons la surprise d’y retrouver un français .
Plusieurs chiens de l’affixe Jilloc sont inscrits Florence Brunberg est venue en force. C’est un élevage suédois très connu pour la qualité de ses dalmatiens. Au lieu de regarder ses chiens sur internet, nous allons les voir en vrai et nous ne sommes pas décu.
Le mouvement est superbe Jilloc’s Sugardaddy, Jilloc’s Loverboy  et Jilloc’s Splendid Choice qui fait meilleur de race.
Angel fait 2e de la classe jeune et Victoire 2e de la classe champion. Vers trois heures nous repartons pour la Belgique et nous nous arrêtons pour prendre un grand bol d’air auprès d’un étang : la promenade est mouvementée : Victoire et Angel courent comme des fous après les lapins et finalement Angel trouve encore  le moyen avec California d’aller nager dans le lac à la poursuite des canards et des poules d’eau.
Enfin après une bonne nuit de repos pour tout le monde, nous allons dimanche matin à la nationale d’élevage à Vilvoorde. 95 dalmatiens inscrits. Des exposants venant de Belgique, Pays Bas, Allemagne, Italie, Autriche, Estonie, Suède, Grande Bretagne et quelques français.
Une rencontre véritablement internationale avec une grande qualité des participants. Ce sera la femelle Jilloc’s Reflection in a Mirror qui fera meilleur femelle. le meilleur mâle sera pour la 2e année consécutive Gwynmor Yamba.
Le juge était une spécialiste de la race Madame Aase Jakobsen de Norvège.
Nous somme content car tous nos chiens ont été classés et compte tenu de la qualité et du nombre des chiens inscrits, c’est un résultat intéressant: Dark Angel a fait 4e de la classe jeune et c’est pourtant l’un des plus jeunes chiens inscrits dans cette classe, il n’a que 9 mois, les autres étaient beaucoup plus âgés. California a fait 2e de la classe intermediaire et Victoire a fait 4e de la classe champion.
Félicitations à Pascale Delavier qui a aussi classé Everwood Boxing Balboa en classe ouverte mâle (c’est le neveu de Victoire) et également en classe jeune femelles les deux chiennes issues de son affixe  Cold Mountain de la Vallée de la Chesnaie et Costa de la Vallée de la Chesnaie. ( ce sont aussi des nièces de Victoire). S’est également classé 2e de la classe mini chiot Dalhia Texas de la Tour de la Bastide, fils de Vivid Viking de la Tour de la Bastide. Nous avons donc bien représenté la France et montré que l’élevage français pouvait trouver sa place, d’ailleurs le juge a été étonnée quand elle a regardé le catalogue après les jugements.
Dans l’ensemble, si j’ai noté que les épaules étaient maintenant mieux placées dans la grande majorité des chiens , j’ai remarqué également une nette amélioration des angulations arrière, les genoux sont bien mieux coudés, on voit beaucoup moins des angulations droites à l’arrière et aussi des queues bien portées dans l’ensemble, pas de croupes rondes avec des attaches de queue basse. 
Ci dessous quelques photos de Jilloc’s reflexion in a Mirror de couleur foie.
 Dommage que ceux qui trouvent que les chiens scandinaves sont lourds , grands et grossiers n’étaient pas présents :  il y a des chiens lourds et grossiers dans toutes les lignées mais ce n’étaient pas le cas de ceux classés le  dimanche . Ils étaient dans un excellent type, capables d’aller concourir sur tous les rings d’europe avec succès.
 Après l’exposition nous avons repris la route et nous nous somme arrêtés à Compiègne dimanche soir pour reprendre la route lundi matin. 5 heures pour traverser les embouteillages de Paris, çà c’est moins drôle , embouteillages dus à des carembolages suite au mauvais temps.
 
 
J’ai également appris que Jean Pierre Achtergael jugera les dalmatiens à la nationale d’élevage en France à Chateauroux au mois d’avril.
Enfin un spécialiste de la race !!!!!….mais comme c’est un ami je n’aurai pas l’indélicatesse de présenter mes chiens. Nous ferons donc l’impasse de la nationale d’élevage en France comme lorsqu’il s’agit de juges non spécialistes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :