Sauter la navigation

je reçois souvent des coups de téléphone de propriétaires de dalmatiens alarmés par les problèmes de peau de leur chien.
Je vais donc expliquer ici ce qu’il convient de faire pour compléter l’article que j’avais mis précédémment et qu’il convient également de lire.
 
1 D’abord il faut donner pendant au minimun trois semaines à un mois des antibiotiques de type thérios ou rilexine que l’on trouve chez son vétérinaire.
 
2 laver le chien tous les jours avec le shampoing "Pyoderm" des laboratoires Virbac, d’abord tous les jours, puis tous les deux jours puis espacer
 
3 lui donner des acides gras essentiels que l’on trouve dans l’huile de bourrache ou dans l’huile de saumon  à acheter en pharmacie ou du viacutan chez son vétérinaire.
 
4 mettre le chien au riz et oeuf de la gamme Hills à acheter chez son vétérinaire, acheter un grand sac et lui donner tant que le sac n’est pas vide. Cette alimentation va lui permettre de se nettoyer de tout élément alimentaire qui pourrait être allergique pour lui.
 
Quant tout sera revenu à la normal, vous pourrez reprendre une alimentation traditionnelle . Pour ma part, je donne à mes dalmatiens du Royal Canin Medium Sensible depuis 10 ans pour les chiens d’exposition qui n’ont aucun problème de peau.
 
Il a beaucoup plus ces derniers temps, cette humidité associée à un régime alimentaire inadapté peut entraîner en ce moment des problèmes de peau chez nos chers toutous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :