Sauter la navigation

Certains se demandent comment nous préparons nos chiens aux expositions.
Il y a un an de travail.
D’abord nos chiens vivent en liberté toute la journée dans un parc de 3500 m2. C’est déjà un point important, ils ne sont pas en chenil enfermés loin des bruits et des odeurs.
Ensuite, ils sont promenés une heure en forêt le matin entre 7 et 8 h et le soir entre 18 h 30 et 19 h 30. Les promenades en forêt peuvent être remplacer par des baignades au bord d’un lac.
Pour un jeune chien, à partir de huit semaines en plus de ses deux promenades, il est emmené le samedi à l’éducation et dans la semaine d’autres activités lui sont proposées : promenade au bord du canal où il rencontre bicyclettes, randonneurs et autres chiens, visite de vide grenier, marchés, gare, galérie marchande, brocante, foire expositions.
Il peut ainsi effectuer 3 à 4 sorties dans une journée.
Pour les chiens à partir d’un an, ils effectuent des trottings à bicyclette, pour étendre et cadencer leurs allures. On leur met un harnais et ils doivent trotter pendant une demi à une heure à côté de la bicyclette. 
Tout cet entraînement va de paire avec une bonne alimentation avec des protéines de bonne qualité pour donner une bonne musculature, un chien bien dans ses aplombs. La socialisation pour les plus âgés continue car ils sont sortis deux à trois fois par semaine chacun leur tour en ville, dans des endroits animés.
Un chien d’exposition doit être bien dans sa tête et il doit aussi être bien dans son  corps. Un chien bien musclé se tiendra d’autant mieux sur un ring.

One Comment

  1. merci pour me feleciter c\’est sympa et merci d\’avoir vendu valentine de la tour de la bastide …ses parents sont superbes je suis contente que viking de tour la bastide et victoire sont champions internationales comme valentine et je fais des efforts de sortir en expositions à l\’etranger et j\’ai beaucoup appris à connaitre……..j\’ai rencontre pleins d eleveurs etrangers qui sont très sympas …..
    je suis très contente ……merci au elevage de la tour de la bastide
     


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :