Sauter la navigation

Après avoir partagé pendant des années les informations que je tenais de l’élevage de mes portées, avec les autres éleveurs travaillant sur les mêmes lignées d’où sont issus mes propres chiens, j’ai décidé de garder désormais le silence.

Mes chiens sont testés pour la surdité et la dysplasie, identifiés par des tests ADN et présentés en exposition dans toute l’europe : mes choix d’élevage sont orientés en fonction de leurs résultats.

Les informations concernant mes portées ne concernent que le propriétaire de l’étalon si j’ai choisi un étalon hors de mon élevage, les acquéreurs de mes chiots et ceux qui souhaitent  faire de l’élevage sur mes origines. J’estime qu’il est de mon devoir de les conseiller.

 

Je ne considère pas que mes chiens sont les meilleurs. Ils ont des défauts comme les autres. Ils sont porteurs de gènes défectueux comme les autres. Mon travail d’éleveur est d’envisager les combinaisons génétiques qui me permettront de produire un dalmatien beau et sain avec un excellent caractère en détectant les qualités de mes chiens susceptibles d’être transmissibles, et les défauts qui pourraient nuire à leur santé génétique.

 

Il est impossible en France de partager des informations avec les autres éleveurs sans faire l’objet d’une véritable chasse aux sorcières et d’être accusé des pires turpitudes.

L’idéal serait de travailler en concert , mais malheureusement ce n’est pas possible à cause de jalousie, de frustrations, de rivalités, Quand certains auront appris à ne pas mettre à l’index un étalon parce qu’il a fait une mauvaise portée avec telle ou telle chienne, à ne pas s’espionner les uns  les autres pour discréditer un élevage, à ne pas colporter ragots et commérages,  à ne pas étiqueter tel chien ou tel élevage nous pourrons tous travailler ensemble pour l’amélioration de la race, et retrouver cette passion qui nous a fait choisir d’élever des dalmatiens.  Malheureusement c’est une utopie. 

Je vous laisse lire l’article mis en ligne sur ce lien :

 

 http://pawpeds.com/pawacademy/general/codeofsilence/index_fr.html

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :